braderie de lille 2019

sAMEDI 31 août et DIMANCHE 1 SEPTEMBRE 2019

À Lille, une bonne rentrée n'est rien sans la braderie annuelle. Véritable institution au sein du patrimoine lillois (depuis 1127), cette année encore on est de la partie pour vous proposer une braderie de Lille ecofriendly

La braderie de lille, c'est quoi ?

du côté de la boutique el Market

Équipe el MARKET - Braderie 2018









Comme tous les ans, le premier week-end de Septembre (samedi 31 août et le dimanche 01 septembre 2019) toute la team el MARKET se donne à fond pour vous proposer deux jours intenses de braderie ecofriendly. Cela signifie que vous pourrez trouver des bonnes affaires sur toutes vos marques éthiques préférées que cela soit dans le domaine de la mode, de l'enfance ou encore de la maison ! C'est à cette occasion que le nom de el MARKET prend tout son sens, vous pourrez circuler dans la boutique comme au sein d'un sympathique petit marché, aussi bien en extérieur qu'en intérieur. On vous attend nombreux pour profiter d'un week-end de folie !

de la mode éthique à prix braderie

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

des accessoires de mode

Ce sont aussi bien des chaussettes que des sacsbijoux et ceintures que vous pourrez trouver à petits prix durant ces deux jours. Avec des marques responsables telles que Thought, Naterra, Faguo et bien plus encore.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

des vêtements pour petits et grands

La braderie de Lille version el MARKET c'est également l'occasion de dénicher des vêtements de qualité à prix réduits comme pour les marques Armedangels, Komodo, KnowledgeCotton Apparel, Coq en pâte...

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

des chaussures écoresponsables

Du côté des chaussures, retrouvez les marques El Naturalista, Faguo, Easy Peasy et Komodo pour que vos pieds soient à l'aise tout en favorisant le commerce équitable et respectueux de l'environnement.

tout pour votre maison à prix réduits

déco & rangements

Pour décorer votre maison et l'ordonner, c'est aussi par ici que ça se passe ! Des boîtes et pochettes aux jolis décorations murales, la braderie vous donnera l'occasion de découvrir des richesses colorées et éthiques.

cuisine & jardinage

Des petits prix également sur vos accessoires de cuisine et de jardinage pour profiter de votre maison et de votre jardin au maximum cette année !

vivre la braderie à fond

Implantée en plein cœur de la ville de Lille, la boutique el MARKET est à l'endroit idéal pour vivre l'ambiance de la Grande braderie à fond. La rue Léon Gambetta et ses alentours vous permettront de découvrir (pour les nouveaux venus) ou de retrouver l'ambiance festive si particulière et propre à la braderie lilloise. Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs accourent à Lille pour profiter de ce moment de communauté et arpenter les rues à la recherche des bonnes affaires. 

Texte Odoo et bloc d'image
Texte Odoo et bloc d'image

De nombreuses festivités sont prévues cette année pour animer la braderie et la ville de Lille ! En allant de séances nocturnes d'accrobranche au parc de la Citadelle à la braderie spécialisée de la bande-dessinée organisée en passant par les courses organisées reconnues internationalement, difficile de ne pas y trouver votre bonheur !

la braderie de la bande-dessinée

C'est au sein du Palais des Beaux-Arts de Lille qu'une vingtaine de stands s'installent pour vous aider à dénicher vos bande-dessinées à prix réduits ! Bouquinistes, libraires et associations s'organisent pour animer le musée et vous proposer une offre large de BD. Des espaces de contes et de lectures seront également aménagés pour le plaisir de tous les férus de bande-dessinées. 

Organisée au Palais des Beaux-Arts le samedi 31 août de 10h à 19h et le dimanche 1 septembre ! 



Crédit photo : La Voix du Nord

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

les courses de la braderie

Lors de ces deux jours de fête, les amateurs de courses ont le choix entre 3 événements différents : 

- Le semi-marathon de 21km qui débute à 9h le samedi 31 août

- Pour ceux qui préfèrent une plus petite course, celle de 10km démarre à 11h le samedi également

- Finalement, la plus petite d'entre elles, de 5km, débute à 11h05 toujours ce même samedi

Les trois démarrent rue du ballon, au siège de la MEL, à Lille !


Crédit Photo : La Voix du Nord

La tradition de la moule-frites

Véritable tradition de la Braderie de Lille, les tas de moules seront de la partie chez les restaurateurs. Cela consiste à faire le plus gros de tas de coquilles de moules.

Depuis l'année dernière, les coquilles de moules sont collectées par la ville et sont recyclées par une société lilloise afin de se transformer en dalles de carrelages. Original et écologique !



Crédit photo : Europe 1

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

l'accrobranche nocturne

Dès le vendredi 30 août au soir, vous pourrez profiter d'activités originales sur la métropole lilloise avec une nocturne accrobranche au parc de la Citadelle

En effet, vous pourrez y découvrir des parcours comprenant notamment deux tyroliennes dans un cadre naturel et à deux pas du centre de Lille !

Les réservations sont nécessaires auprès de accrolille.





Crédit Photo : actu.fr

On vous attend nombreux !